MY CART

La 128e session du Comité International Olympique organisée à Kuala Lumpur en Malaisie cet été a confirmé le droit d’entrée de la WFDF au sein du mouvement olympique.

 

Après la reconnaissance temporaire qui lui avait été accordée en 2013, la fédération mondiale est désormais membre permanent du Comité International Olympique, nouvelle étape vers une présence future des sports de disque aux Jeux Olympiques ?

 

 

 

WDFD - CIO

 

Au-delà de confirmer l’entrée des sports de disque volant au sein du mouvement olympique, il s’agit surtout de valider l’excellent travail du Comité Exécutif WFDF et de toutes les fédérations nationales pour avoir porté la voix du disque au plus près des oreilles qui comptent pour le monde sportif : comités nationaux olympiques, gouvernements et autres institutions qu’il aura fallu convaincre.

 

Forte d’une présence dans 62 pays sur tous les continents, la WFDF va poursuivre maintenant ses efforts pour accroître le nombre de ses pratiquants et étendre ses lieux de pratique...avec en ligne de mire les Jeux Olympiques !

 

Si l'on sait que la tentative a échoué pour Tokyo 2020, la FFDF, quoi qu'il en soit, est prête à décoller pour Paris 2024.